1- Non harcèlement : semaine NAH

La Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école aura lieu le jeudi 7 novembre 2019. Cette année, la campagne « Non au harcèlement » a pour thème « la dynamique de groupe ».

=>Le collège a travaillé sur cette thématique durant la semaine complète.

C’est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.

Les médias parlent du collège :

Durant la semaine :

• Tous les professeurs principaux des niveaux 6/4/3ème ont organisé pendant la semaine un débat-questionnement autour d’une vidéo.
  • Les élèves de 5ème travailleront sur une chanson avec leur enseignant d’éducation musicale.
  • Par ailleurs, dans le cadre du parcours citoyen et du futur projet Vie Scolaire, les élèves de 5ème et de la CLEX vont être sensibilisés à la question du harcèlement : deux heures par demi-groupe autour de 4 axes: informer, prévenir, former, prendre en charge.

Mmes Généletti, assistante sociale, Racine, infirmière, Mayo, professeur documentaliste et Mme Vernassier CPE se chargeront de cette formation jeudi matin et vendredi matin selon les classes.

• Enfin, durant cette même semaine, une campagne d’affichage dans les salles, le préau et le réfectoire permettra de montrer l’engagement et la mobilisation de tous pour lutter contre le harcèlement.

Pour la journée nationale contre le harcèlement le dress code est le bleu.

• Enseignants, adultes et les élèves réunis pour une belle photo.

Merci à tous pour votre implication!

Parents, adultes, collégiens, vous trouverez toutes les ressources ici : http://www.clg-quingey.ac-besancon.fr/non-au-harcelement/