Associat° Sportive

Il existe au collège une Association Sportive (A.S.), présidée par le chef d’établissement et gérée par les enseignants d’E.P.S.

Le but est la découverte et la pratique d’activités physiques et sportive, l’apprentissage du respect des règles, le partage des valeurs du sport et des émotions que peut procurer la pratique du sport.

Une licence est obligatoire pour y participer. Elle est au prix de 15 euros pour l’année et pour toutes les activités.

Un t-shirt aux couleurs de l’A.S est proposé au prix coûtant de 10 euros.

En raison des travaux de rénovation du collège, le fonctionnement de l’A.S à la pause méridienne, est un peu perturbé. Les élèves licenciés devront attendre devant la grille, à l’intérieur du collège.

=> Un enseignant d’E.P.S viendra les chercher à deux horaires différents, 12h 30 et 12h55 et les raccompagnera après la séance.

=> En dehors de ces horaires, l’accès au gymnase ne sera plus possible. Il est interdit de se déplacer seul du collège au gymnase.

LE MIDI-DEUX : 12H30- 13H40 (les élèves inscrits sont alors prioritaires pour le passage au self).

• Lundi : benjamines et benjamins (6ème-5ème) FUTSAL
  • Vendredi : minimes filles et minimes garçons (4ème- 3ème) FUTSAL

Les activités se succéderont selon le calendrier du District UNSS (Futsal, Handball, Volley, Badminton, Tennis de table, Athlétisme, Step, Relaxation..)

LE MERCREDI : 11h30-13h

• GYMNASTIQUE pour tous
  • ESCALADE pour tous
  • Cross training

Il n’y a pas de transport scolaire le mercredi à 13h, mais il est souvent possible de s’arranger entre les parents d’un même village.

LE MERCREDI APRES-MIDI

Cette demi-journée est réservée aux compétitions (généralement entre 13h00 et 17h00, les déplacements se font en bus et sont encadrés par les enseignants d’E.P.S.).

• Les parents doivent récupérer les élèves au collège après la compétition.
  • Il nous semble enrichissant de participer aux compétitions, mais cela n’est pas obligatoire.
  • Chaque licencié doit être à jour de sa licence pour pouvoir participer à l’A.S.
  • Les papiers d’inscriptions sont à retirer auprès des professeurs d’E.P.S.
  • Chaque participant reçoit une convocation il est demandé aux parents de nous la retourner signée.

Pour toutes informations concernant les compétitions du mercredi, vous pouvez consulter la page Facebook de l’Association Sportive du collège Félix Gaffiot :

Retrouvez-nous ici : compétition, horaires…

Les enseignantes d’E.P.S