Informations affectation 2de/pro/CAP

Information 1 : résultats de l’affectation

Portail Scolarité:  https://teleservices.ac-besancon.fr/ onglet affectation

Résultats des affectations le 30 juin.

Information 2 : inscription dans les établissements scolaires pour 2020/2021

Dès que vous aurez connaissance des résultats de l’affectation (soit le 30 juin dans la rubrique téléservices), il conviendra d’aller inscrire votre enfant dans l’établissement d’affectation.

Attention : la campagne de téléinscription ouvrira mardi 30 juin 2020 à 12h00 et se terminera le dimanche 5 juillet à 23h59.

=> connectez vous sur les téléservices – Rubrique « affectation après la 3ème »

=> Pour TOUTE question, contactez DIRECTEMENT le lycée concerné ou consultez leur site internet.

• Informations lycée Jules Haag – le lycée  n’inscrira pas les élèves de seconde via l’application « téléservices ». Les élèves de 3ème  seront accueillis selon le planning suivant :

MERCREDI 1 JUILLET

JEUDI 2 JUILLET

VEND. 3 JUILLET

LUNDI 6 JUILLET

Collège Victor Hugo – Collège Stendhal –

Collège Albert Camus –

Collège Jean Jaurès –

Collège C. Girard – CHATILLON

Collège Edgar Faure – VALDAHON

Collège Albert Mathiez – MARNAY

Autres collèges

En seconde professionnelle et première professionnelle Microtechniques

(dossiers passerelles)

=> Télécharger le plannning : Inscriptions 2nde Jules Haag

=> Prévoir une photocopie du carnet de vaccinations, un RIB, un chèque (si votre enfant participe à l’UNSS – obligatoire pour les élèves de sections sportives – pôle et LAES et pour les élèves qui choisissent l’option EPS).

=> Les élèves qui souhaitent s’inscrire en section européenne, devront fournir les bulletins de l’année et une lettre de motivation.

CONSIGNES COVID 19 : le port du masque est obligatoire, entrée du lycée limitée à l’élève et son représentant légal, se munir d’un stylo.

• Informations lycée Victor Hugo

Cette année, les inscriptions en seconde se feront exclusivement via les téléservices.
Il n’y aura donc aucune rencontre physique avant la rentrée.
Sections européeennes : les candidats à la section européenne (anglais en Sciences Physiques, allemand en Sciences Économiques et Sociales ) adresseront une lettre de motivation (en français), ainsi que leurs bulletins de notes de l’année de troisième au plus tard le DIMANCHE 5 JUILLET 2020   OBLIGATOIREMENT par courrier électronique à l’adresse : vie-scolaire2.0250007X@ac-besancon.fr

Internat : l’incertitude due à la crise sanitaire ne permet pas de quantifier aujourd’hui le nombre de places à l’internat. Les familles candidates seront avisées pendant la semaine du 25 août.

Vous pouvez diffuser le lien https://lyc-vhugo-besancon.eclat-bfc.fr/ vers l’ENT du lycée où les familles trouveront en page d’accueil (sans connexion) les informations les concernant au fur et à mesure de leur publication.

• Informations lycée Pasteur
Nous vous remercions de ne pas tenir compte des informations publiées au verso des notifications d’affectation pour le lycée Pasteur. Les dates d’inscriptions sont erronées.
Seul le document ci-dessous est à prendre en compte.
Concernant l’accès à la télé-inscription, les familles se connecteront à l’espace « scolarité services » avec leurs comptes ATEN ou France Connect et accèderont ensuite à la rubrique « Inscriptions ».

• Information lycée Germaine Tillon – Montbéliard

Le lycée Germaine Tillion recueille les inscriptions uniquement par dossier papier à déposer au lycée suivant le planning précisé au dos de la notification d’affectation.

Aucune inscription ne se fera via les téléservices.

Information 3 : options possibles

• Les lycées où votre enfant sera affecté peut proposer des options : vous les choisirez lors de l’inscription.

Le lycée Pasteur offre plusieurs sections Euro dès la classe de seconde :

Options
·         Anglais/Maths
·         Allemand/EPS
·         Espagnol/Hist-Géo
·         Italien/Hist-Géo
Modalités de candidature :
·         Envoi d’une lettre de motivation et des 3 bulletins de 3ème
·         Examen des candidatures pour le lycée après l’affectation
·         Envoi aux parents de la décision

Information 4 : rappel sectorisation

Sectorisation
Tableaux de sectorisation – Doubs
Tableaux de sectorisation – Jura
Tableaux de sectorisation – Haute-Saône
Tableaux de sectorisation – Territoire de Belfort

Un candidat souhaitant être affecté en seconde générale et technologique dans un établissement autre que son lycée de secteur en raison de critères pré définis a du formuler une demande de dérogation à la carte scolaire avant le 26 mai.