Dossiers 2020

Les dossiers d’inscription pour les futurs 6ème vous sont parvenus à domicile.

Les niveaux 5/4/3 sont téléchargeables en ligne ou à retirer au collège.

Futurs 6ème : actuels CM2

Les dossiers vous ont été envoyés par la poste le 16 mai. Pas de téléchargements possibles pour les futurs 6ème.

Les documents à compléter et à rendre avant le vendredi 5 juin 2020 :
  • en le déposant au secrétariat par vous-même
  • par courrier postal.

Informations du ministère de l’éducation nationale : inscriptions

Futurs 5èmes : actuels 6ème

Documents constituant le  dossier d’inscription pour les futurs 5ème.
– les documents à lire et à conserver : documents_a_lire_futurs_5eme
– les documents à compléter et à rendre avant le vendredi 12 juin 2020 : documents_a_rendre_futurs_5eme
  • en le déposant au secrétariat par vous-même ou  par l’intermédiaire de votre enfant
Aucun retour des dossiers par mail ne sera accepté.
Information « Langues et Culture de l’Antiquité » : Cliquez : présentation_option_latin
 » Professeur de latin au collège Félix Gaffiot, je me permets de vous faire parvenir ce message, ainsi que le document ci-joint, afin de vous présenter l’option « Langues et cultures de l’Antiquité » proposée par le collège.
L’an prochain, votre enfant entrera en effet en 5ème. Il aura alors la possibilité de suivre cette option, à raison de 1h par semaine (puis de 2h en 4ème et en 3ème).
Loin d’être un simple cours de langue latine, vous verrez dans le document ci-joint que l’option Langues et cultures de l’Antiquité sera également l’occasion, pour votre enfant, d’enrichir sa culture générale, de faire de multiples activités, ou encore de découvrir les bases de la langue française, mais également d’autres langues comme l’espagnol.
À tout cela, il faut ajouter que cette option permettra à votre enfant d’obtenir 10 points supplémentaires dans le cadre du diplôme national du brevet, et même jusqu’à 20 points en cas de très bons résultats !
Sachez qu’il ne s’agit pas d’une option ouverte seulement aux « meilleurs » élèves, mais à tous les élèves intéressés par l’Antiquité, la mythologie, l’histoire, les langues, … et surtout à tous les élèves curieux par nature. S’il n’est pas possible de quitter l’option en cours d’année, sachez qu’il sera toutefois possible à votre enfant de l’arrêter en fin de 5ème s’il le souhaite.
N’hésitez pas à parcourir le document de présentation ci-joint, avec votre enfant, afin d’avoir plus d’informations sur l’option. Vous pourrez décider d’inscrire, ou non, votre enfant grâce aux documents de passage en 5ème distribués par le collège.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message et, je l’espère, à la rentrée prochaine !
Bien cordialement,
Monsieur Aigle
Enseignant de lettres classiques «

Futurs 4èmes : actuels 5ème

Documents constituant le  dossier d’inscription pour les futurs 4ème.
– les documents à lire et à conserver : documents_a_lire_futurs_4eme
– les documents à compléter et à rendre avant le vendredi 12 juin 2020 : documents_a_rendre_futurs_4eme

Futurs 3èmes : actuels 4ème

Documents constituant le  dossier d’inscription pour les futurs 3ème.
– les documents à lire et à conserver : documents_a_lire_futurs_3eme
– les documents à compléter et à rendre avant le vendredi 12 juin 2020  : documents_a_rendre_futurs_3eme