Cérémonie républicaine de remise des diplômes

La réussite des élèves au diplôme national du brevet  constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages.

Vendredi 11 octobre à 18H30, la cérémonie de remise des diplômes a mis en valeur les élèves qui se sont impliqués avec succès dans leurs apprentissages scolaires.

Etaient conviés les élèves et leur famille, les membres des équipes éducatives et administratives de l’établissement, les agents et des élus du territoire : maire et conseillers départementaux.

Plus de 140 personnes étaient présentes, ainsi que Mme Faivre (Maire de la commune de Quingey), Mme Cellier (2ème Adjointe – jeunesse, petite enfance) et M. Maire du Poset ( conseiller départemental).

Chacun a pris la parole : Mme Colard, principale du collège ; Mme Faivre, pour la cérémonie républicaine et l’engagement des jeunes , M. Maire du Poset, pour la partie restructuration.

La cérémonie fut appréciée de tous.

Les lycéens étaient contents de se retrouver et d’obtenir leur diplôme, distribués par leurs enseignants.

Ce temps  permet également de renforcer les liens entre l’institution scolaire et les parents autour de la valorisation du mérite des élèves.

Florian TURC : correspondant Est républicain pour Quingey

Quingey Les diplômés du brevet à l’honneur au collège Félix Gaffiot.

Le vendredi 11 octobre, les ex-collégiens de troisième étaient conviés dans leur ancien établissement à l’occasion de la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet instaurée officiellement en 2016.

La cérémonie a débuté à 18 H 30 avec un discours de la principale du collège, Isabelle Colard, qui a remercié pour leur présence les élèves, les parents, l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative, les agents de la collectivité territoriale mais aussi la maire de Quingey, Sarah Faivre accompagnée de son adjointe (jeunesse/petite enfance) Gaëlle Cellier et le conseiller départemental, Thierry Maire du Poset.

Les jeunes diplômés étaient heureux de se retrouver et de partager ce moment avec leurs parents et leurs anciens enseignants.
Leur réussite est le résultat de plusieurs engagements : celui de la nation à leur égard par le cadre de l’école, les professeurs et tous les personnels, celui des parents qui inscrivent leurs enfants à l’école et les accompagnent et celui des anciens élèves par leur investissement pour réussir.

Ce fût l’occasion de rappeler à tous l’avancée des travaux du collège en présentant les nouveaux aménagements comme le préau, le réfectoire, le centre de documentation et d’information ainsi que le pôle enseignement scientifique.

Après la remise des diplômes par les enseignants, un moment de convivialité a été partagé avec l’ensemble des personnes présentes autour d’une collation.