Transport

Votre attention est attirée sur le fait que tous les élèves empruntant les services de transport proposés par la Région  doivent faire cette demande en ligne avant le 16 juillet, même s’ils sont déjà titulaires d’un titre de transport.

Le lien vers le site  Bourgogne Franche-Comté des transports : cliquez

Rentrée scolaire 2020-2021

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2020-2021sont ouvertes.

Cliquez ici pour télécharger : Inscriptions aux transports scolaires – Mode d’emploi 2020/2021 – PDF

Modalités d’inscription aux transports scolaires

Toute prise en charge ne peut se faire qu’après inscription préalable aux transports scolaires.

L’inscription doit être réalisée principalement en ligne, rubrique « inscription et suivi de dossier en ligne »

Pour les familles qui éprouveraient des difficultés à s’inscrire, il est toujours possible de télécharger un formulaire d’inscription aux transports scolaires dans la rubrique Téléchargement.

Le transport des élèves demeure gratuit pour les familles dans le Doubs, cette gratuité s’étend désormais à tous les élèves ayants-droit des territoires pour lesquels la Région exerce la compétence Transport.

Concernant les élèves en garde alternée,  deux demandes doivent être faites pour ouvrir les droits sur les deux lignes concernées, si  les domiciles des parents ne se situent pas sur la même commune. Le parent qui a fait la 1ère demande fait une 2ème demande pour le second domicile. Il communique ses identifiants et mot de passe au second parent pour qu’il puisse faire la 2ème demande pour le second domicile.