EPI Radio 4è

Tous les élèves de 4è ont réalisé une émission de radio avec des journalistes de Radio Campus sur le thème du patrimoine naturel et culturel de Quingey.

La Loue, l’espace naturel de Moini, les activités culturelles : sur ces thèmes, ils ont réalisé de nombreuses interviews de personnes impliquées dans la sauvegarde du patrimoine quingeois.

Les élèves ont ensuite réalisé le montage des interviews avec le logiciel Audacity.

Puis les interviews ont été traduites en Anglais, avec l’aide de Mr Boucley, professeur d’Anglais

Le point fort de ce travail a été l’enregistrement en direct du CDI du collège : 2 heures d’émission sur Radio Campus le 13 avril 2017

Un très beau travail !

Bravo à tous les élèves pour leur sérieux et leur motivation

Merci à Aurélien Bertini et Cécile Pollart, les journalistes de Radio Campus qui ont accompagné les élèves pendant cet EPI, et  à Bruno Boucley, Christine Ledentu et Solange Mayo, professeurs du collège qui ont coordonné ce travail.

Le lien pour écouter l’émission :

2 Commentaires

1. Beau travail, bravo, reportages intéressants. Your english is very good !!!!!

• b boucley sur 9 mai 2017 à 16 h 10 min
    • Répondre

It has been a pleasure working with all of you! Keep up the good work!